Assurance crédit : où trouver une assurance crédit pas chère

L’assurance crédit est une assurance qui permet de couvrir les risques liés à un crédit. Elle peut être souscrite auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, et elle est obligatoire pour obtenir un prêt. …

4.1/5 - (13 votes)

L’assurance crédit est une assurance qui permet de couvrir les risques liés à un crédit. Elle peut être souscrite auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit, et elle est obligatoire pour obtenir un prêt. Mais il faut savoir que les tarifs des assurances crédit varient fortement d’une compagnie à l’autre, et qu’il n’est pas toujours facile de trouver la meilleure offre. Nous allons voir comment faire pour trouver une assurance crédit pas chère en fonction de votre profil, et nous allons également vous donner quelques conseils pour choisir le contrat le plus adapté à votre situation.

Qu’est-ce que l’assurance crédit ?

L’assurance crédit est une assurance décès qui permet de couvrir les risques liés à un prêt. Cette assurance peut être souscrite auprès d’une banque ou d’un assureur.

La garantie décès permet, en cas de décès du souscripteur, de faire rembourser le prêt par l’assureur. Ce type d’assurance se révèle particulièrement intéressant pour les personnes ayant des difficultés financières et qui ont besoin de contracter un emprunt. Souscrire un contrat d’assurance crédit est une solution efficace pour protéger sa famille contre les conséquences financières du décès et ainsi éviter la transmission du prêt à ses héritiers.

Lorsque vous prenez une assurance sur votre emprunt, vous ne payez que si le risque survient : cela signifie que l’on ne paie rien tant qu’il n’y a pas eu d’accident responsable ou de maladie grave au cours des paiements mensuels.

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance crédit ?

Afin de prévenir les risques liés à un crédit immobilier, il est important d’avoir une assurance emprunteur.

L’assurance crédit immobilier permet au souscripteur du crédit immobilier de se couvrir contre le risque de décès, d’invalidité, de chômage et d’incapacité temporaire totale ou partielle.

Lire également :   Chaise de bureau : comment bien la choisir

Les assurances crédits sont souvent proposées par les banques aux particuliers qui veulent financer un bien immobilier. Cependant, il est possible pour l’emprunteur de choisir une assurance individuelle auprès d’un organisme spécialisé.

Il peut également souscrire à une assurance collective inclue dans le contrat groupe des banques.

Quels sont les différents types d’assurance crédit ?

L’assurance crédit est un contrat qui vous permet de couvrir votre emprunt en cas de décès ou d’invalidité.

L’assurance crédit peut être souscrite par l’emprunteur, mais aussi par les co-emprunteurs (qui ne sont pas forcément le demandeur). Cette assurance peut prendre la forme d’une assurance individuelle ou collective. Pour évaluer le montant de l’assurance crédit, il faudra tenir compte des garanties choisies, du montant total du prêt et des taux appliqués.

Il existe différents types d’assurance crédit : Assurance décès : cette assurance vous permet de rembourser votre dette en cas de décès. Elle est souvent proposée à la souscription du prêt immobilier et/ou pour une résidence secondaire. Assurance invalidité / incapacité temporaire totale : elle couvre les mensualités en cas d’arrêt maladie prolongé ou si l’emprunteur tombe gravement malade pendant sa période d’indemnisation par l’Assurance Maladie. Elle peut être proposée à la souscription du prêt immobilier et/ou pour une résidence secondaire. Assurance invalidité / incapacité permanente partielle : cette assurance protège l’emprunteur en cas d’incapacité permanente partielle, suite à un accident ou une opération chirurgicale importante. Dans ce type de situation, le demandeur ne peut plus exercer son activité professionnelle ni réaliser des travaux domestiques simples comme se brosser les cheveux ou faire sa toilette quotidienne sans assistance extérieure (par exemple, il faut être aidé pour se lever et marcher).

Quelles sont les garanties offertes par une assurance crédit ?

Il est important de bien choisir votre assurance crédit. En effet, un contrat d’assurance-crédit peut vous couvrir en cas de non-paiement des échéances du prêt contracté.

Lorsque vous souscrivez à une assurance-crédit, vous pouvez avoir recours aux garanties suivantes : La garantie décès (permet le remboursement total ou partiel des échéances du prêt au décès) La perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), qui permet l’indemnisation de l’emprunteur en cas d’invalidité totale et définitive, mais aussi de ses héritiers en cas de décès.

Lire également :   Comment trouver un bon plombier à Paris 5

L’incapacité temporaire totale (ITT) qui couvre les arrêts maladie supérieurs à 90 jours.

L’invalidité permanente partielle (IPP) qui couvre des situations telles que l’amputation d’un membre inférieur ou la cicatrisation différée suite à une opération chirurgicale.

L’invalidité permanente totale (IPT) qui concerne les personnes dont le taux d’incapacité est supérieur ou égal à 80%.

La garantie invalidité permanente totale (IPT), elle permet la prise en charge par l’assureur du montant restant du crédit en cas d’ IPT.

La garantie incapacités temporaires professionnelles (ITT), cette garantie est liée à un arrêt total de travail pour raisons professionnelles, mais aussi après un accident survenu sur le lieu et durant le temps de travail si celui-ci se prolonge au delà de 30 jours considérés comme « normal » pour réaliser la prestation professionnelle concernée.

Comment choisir une assurance crédit pas chère ?

L’assurance crédit est une assurance prise par l’emprunteur pour couvrir les risques de décès, d’incapacité ou d’invalidité.

Lorsque l’on souscrit un crédit, il est obligatoire de prendre une assurance emprunteur. Cette assurance vous garantit le remboursement du prêt en cas de maladie ou d’accident grave. Son coût peut être important et représenter jusqu’à un tiers des mensualités que vous allez devoir payer tous les mois.

Il est donc important de comparer les différentes offres disponibles sur le marché et choisir celle qui vous conviendra le mieux. Pour trouver la meilleure assurance crédit pas chère, il faut regarder à plusieurs niveaux : Les garanties proposées par l’assurance : elles doivent correspondre aux risques liés au prêt ; La quotité d’assurance : celle-ci permet à l’assureur de couvrir 50% ou 100% du montant du prêt ; Le coût de l’assurance : il varie selon votre profil (âge, profession) et la durée du contrat ; Le taux annuel effectif global (TAEG) : c’est ce qui compte réellement pour savoir si vous avez fait une bonne affaire ou non ; La possibilité d’ajouter des garanties complémentaires : comme la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), en cas d’arrêt définitif de travail, l’invalidité permanente partielle (IPP) ou encore la garantie incapacité temporaire totale (ITT).

Lire également :   Comment sont calculés les tarifs d'une assurance auto

Où trouver une assurance crédit pas chère ?

Pour trouver une assurance crédit pas chère, il faut savoir que la concurrence est rude sur le marché. Pour répondre à cette demande, les compagnies d’assurance proposent des contrats plus avantageux et moins chers que ceux proposés par les banques. Dans le but de vous aider à dénicher l’offre idéale, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour obtenir un contrat d’assurance crédit pas cher.

Il s’agit de comparer toutes les offres disponibles sur le marché pour pouvoir opter pour l’offre la plus attractive. Privilégiez un comparateur en ligne qui soit indépendant et impartial. Cela vous permettra de ne pas être influencé par un organisme en particulier et d’avoir une vision claire des différentes offres qui sont proposées.

Vérifiez si le contrat émane d’un établissement bancaire ou non bancaire afin de savoir si la couverture sera identique ou non. Par exemple, les banques ont tendance à offrir des garanties similaires aux assurances classiques alors que les assureurs spécialisés peuvent aller au-delà des simples garanties traditionnelles.

Vérifiez aussi si le tarif affiché correspond à celui finalement appliqué par votre banque ou non bancaire (car il est possible que certains assureurs pratiquent des tarifs moins élevés). Enfin, choisissez un assureur qui propose une couverture étendue en termes de durée et/ou type de prêt (hypothèque, cautionnement…).

L’assurance crédit est une garantie que l’on souscrit pour se protéger contre les impayés de prêt. Elle n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée. Il existe plusieurs types d’assurances crédits mais la plupart des emprunteurs choisissent le contrat d’assurance groupe proposé par leur banque.

Laisser un commentaire