Les meilleures astuces pour économiser sur une croisière pas chère

Les croisières sont de plus en plus populaires. Les vacanciers aiment profiter des nombreuses activités proposées à bord, tout en découvrant de nouveaux paysages. Cependant, le prix d’une croisière peut vite grimper si l’on ne …

5/5 - (23 votes)

Les croisières sont de plus en plus populaires.

Les vacanciers aiment profiter des nombreuses activités proposées à bord, tout en découvrant de nouveaux paysages. Cependant, le prix d’une croisière peut vite grimper si l’on ne prend pas quelques précautions.

Voici donc quelques conseils pour réaliser des économies sur une croisière pas chère.

Comparez les prix des croisières

C’est un moyen de transport très apprécié, car il permet de visiter des pays que l’on n’a pas la chance de découvrir en temps normal.

Il faut savoir que les croisières sont des offres qui ont été conçues pour répondre aux besoins des vacanciers. Par ailleurs, elles permettent d’admirer des endroits inaccessibles au grand public.

Les croisières sont souvent proposées par une agence spécialisée, telle qu’une agence de voyages ou un tour opérateur. Elles peuvent être organisées sur plusieurs jours et se dérouler dans différents pays. On peut également faire une croisière sur le Nil ou encore sur le Douro, par exemple. Si vous voulez partir à l’aventure et explorer les merveilles du monde entier, les croisières sont faites pour vous ! Il est possible d’organiser une croisière en famille ou entre amis afin d’apprécier pleinement ce mode de voyage hors du commun. Une croisière peut être organisée à bord d’un paquebot, sur un navire de plaisance ou encore à bord d’un voilier.

Lire également :   Banque en ligne gratuite : comment trouver la bonne

Recherchez des offres spéciales

Les croisières sont un excellent moyen de passer des vacances agréables, notamment lorsque vous êtes en famille. Ce type de voyage est souvent considéré comme le meilleur moyen pour visiter plusieurs pays dans une période assez courte.

Il est aussi possible de faire des croisières entre amis ou en couple.

Les croisières sont également une occasion de découvrir des villes côtières et des monuments historiques tout en appréciant la beauté du paysage marin à bord d’un navire luxueux. Toutefois, avant de monter à bord d’un bateau, il faut se pencher sur les différents types de croisière qui existent ainsi que sur les offres spéciales qui peuvent être proposées aux clients par certaines compagnies.

Il y a divers types de croisière : La croisière fluviale : C’est la formule idéale pour ceux qui veulent profiter du paysage tout en admirant le trafic maritime et fluvial.

La durée totale du trajet varie entre 2 jours 1 nuit et 7 jours 6 nuits.

La croisière maritime : Cette formule permet au passager non seulement d’admirer le paysage maritime mais également d’apprendre comment naviguer sur un bateau.

Réservez en dehors des périodes de pointe

Le département américain de la sécurité intérieure (DHS) a publié un rapport sur les croisières de l’état américain du port d’embarquement.

Les résultats montrent que le nombre total de passagers augmente alors que les taux de fréquentation baissent.

Le DHS a constaté une augmentation de 7,8% des passagers en 2012 par rapport à 2011, pour atteindre 8,5 millions. En revanche, les taux d’occupation ont diminué en moyenne de 2,6 points sur la même période.

Lire également :   Comment faire un test de son éligibilité à la fibre optique par adresse

Évitez les extras à bord

A bord d’un navire de croisière, les extras sont nombreux. À la fois inévitables et indispensables, ils peuvent vite faire grimper la facture finale. Pour éviter les mauvaises surprises, voici quelques conseils pour réduire les dépenses à bord. Faites attention aux extras qui se paient en avance Lorsque vous réservez une croisière avec un forfait tout compris (c’est-à-dire sans frais supplémentaires), vous êtes souvent tenté par des extras payés d’avance. Si votre budget est serré, mieux vaut éviter ces extras. Pour économiser, demandez au chef de cabine comment procède le service dans le restaurant du navire.

Vous pouvez aussi consulter l’avis des passagers présents sur le site internet du bateau ou encore sur TripAdvisor ou Facebook. Une astuce simple : si un extra n’est pas mentionné dans le descriptif initial du voyage, ne l’accepter pas forcément et exigez sa suppression de votre contrat ! Laissez tomber les excursions payantes Les excursions proposées par l’armateur sont généralement incluses dans le prix de base de la croisière.

Faites attention à la politique de remboursement

Les vacances sont toujours des moments très appréciés, et pour certaines personnes, elles représentent même un besoin vital. Cependant, il est nécessaire de bien choisir sa destination et de faire attention à la politique de remboursement des frais d’inscription. Certains sites vous proposent d’effectuer une simulation en ligne afin de déterminer si vous pouvez prétendre à un remboursement ou non. Par exemple, le site www. croisiere-online a mis en place une calculatrice qui permet aux futurs clients de connaître rapidement le montant qu’ils peuvent espérer obtenir après avoir effectué une réservation sur son site internet.

Lire également :   Assurance cyclomoteur : les critères à prendre en compte avant de souscrire

Utilisez des sites de comparaison pour trouver des tarifs avantageux

Trouver des tarifs avantageux pour une croisière? C’est possible, mais il faut savoir que cela ne va pas être chose facile.

Il est évident qu’en vous rendant directement sur les sites de comparaison, vous allez pouvoir trouver des offres très intéressantes. Cependant, si vous souhaitez réaliser un maximum d’économies en utilisant des sites de comparaison, il faudra faire preuve de vigilance et d’organisation. Tout d’abord, il est capital de bien choisir votre site de comparaison. Privilégiez ceux qui proposent uniquement des promotions et événements spéciaux ainsi que leurs propres avis clients.

Vérifiez la notoriété du site et sa crédibilité. Choisissez toujours un site qui propose des prix négociés auprès des compagnies maritimes ou auprès des agences de voyages. Ensuite, il est important d’être patient lorsque vous recherchez une offre spécifique.

Les délais peuvent varier entre 1 à 3 mois selon le type de croisière que vous souhaitez effectuer (moyenne durée ou longue durée). Après avoir sélectionné le type de croisière, les dates et la destination souhaitée, faites une liste précise du matériel dont vous avez besoin pour partir en voyage (bagages cabines…). Une fois toutes ces informations réunies, rendez-vous sur le site afin d’effectuer votre recherche personnalisée. Pour ce faire, renseignez les informations demandés par le site : nombre de passagers adultes / enfants – dates – destinations – types de cabines – etc.

Une croisière pas chère n’est pas toujours synonyme de croisière médiocre. Il faut savoir qu’il existe des astuces pour économiser sur une croisière, et ainsi pouvoir en profiter plus longtemps. Même si le prix d’une croisière est souvent très élevé, il est possible de trouver des bateaux à moindre coût, qui offrent les mêmes prestations de qualité que les autres.

Laisser un commentaire