Comment savoir si on a le doigt cassé après l’avoir tordu

Vous avez tordu votre doigt et vous ne savez pas si c’est une fracture ou une simple entorse ? Vous avez mal au poignet, mais vous ne savez pas si c’est une fracture du poignet …

4.4/5 - (38 votes)

Vous avez tordu votre doigt et vous ne savez pas si c’est une fracture ou une simple entorse ? Vous avez mal au poignet, mais vous ne savez pas si c’est une fracture du poignet ou une simple entorse ? Votre doigt est gonflé, mais vous ne savez pas s’il y a un hématome ou une simple contusion ? Voici quelques conseils pour savoir si on a le doigt cassé.

Quels sont les symptômes d’un doigt cassé ?

Un doigt cassé est une blessure courante causée par des chutes ou des coups.

Il peut s’agir d’un accident domestique, sportif ou professionnel.

Les symptômes les plus courants d’un doigt cassé sont : Une douleur à la base de l’os du doigt; Une enflure, un gonflement et un œdème dans le doigt; Une perte de mobilité au niveau du doigt, ce qui peut être très gênant; Un engourdissement ou une faiblesse au niveau du bout du doigt; Des ecchymoses sur le bout du doigt. Dans certains cas, lorsque vous touchez votre main avec votre autre main, vous pouvez ressentir une certaine sensibilité à la pression (paresthésie). Si un os est fracturé, il y a risque que cela provoque des complications importantes au niveau de la zone touchée. Si vous présentez l’un des symptômes énumérés ci-dessus après avoir subi une fracture au poignet, consultez immédiatement un médecin pour qu’il puisse procéder à un examen complet afin de déterminer si l’os a été fracturé et soit fixer correctement.

Lire également :   Quels sont les jeux proposés par le casino wild sultan

Y a-t-il des tests que je peux faire moi-même pour savoir si j’ai le doigt cassé ?

Les tests pour savoir si vous avez le doigt cassé sont simples.

Vous pouvez tester votre doigt en le frottant contre une surface rugueuse. Si vous ressentez une douleur, cela signifie que la fracture est probablement assez récente et qu’il faut consulter un médecin.

Il est également possible de tester votre doigt en l’appuyant sur une barrière métallique. Si vous ressentez une douleur au moment où vous appuyez dessus, cela signifie que la fracture n’est pas très ancienne et que vous pouvez continuer à travailler normalement, sans trop forcer sur votre doigt. Cependant, il faut prendre garde aux blessures aux doigts qui peuvent être causées par des objets coupants comme les couteaux, les tournevis ou les clés à molette.

Le risque de blessure augmente considérablement si votre main touche un objet pointu tout en portant un gant de cuir par exemple.

Quand dois-je consulter un médecin si j’ai le doigt cassé ?

Si vous avez le doigt cassé, cela peut être une expérience traumatisante. Si vous ne pouvez pas bouger votre doigt, votre main ou votre bras et que vous avez besoin d’un traitement médical immédiat, allez à l’hôpital le plus proche.

Votre médecin sera en mesure de déterminer s’il est préférable de placer un garrot ou non.

Il pourra également effectuer des tests de sang et d’urine pour diagnostiquer la cause du problème. S’il y a un saignement important ou si la blessure est associée à une infection grave, il faut immédiatement faire appel aux services des urgences. Ensuite, on devrait demander au patient s’il a subi un coup récent au niveau du poignet ou du coude qui pourrait expliquer sa blessure au doigt. Pour savoir quelle est la meilleure façon de se débarrasser de cette douleur, allez sur ce site: https://www.medicaments-en-ligne-sans-ordonnance.com/nolvadex/

Lire également :   Travail à domicile : les 10 métiers à faire chez soi

Quels sont les traitements pour un doigt cassé ?

Le traitement d’un doigt cassé dépend de la gravité du cas. Pour un doigt fissuré, il est conseillé de le maintenir en position pour éviter que les fragments ne se propagent vers l’articulation. Si la fracture n’est pas trop grave et qu’il y a encore des fragments à l’intérieur, on peut mettre de la glace sur le doigt touché. On peut également appliquer une pression sur la zone touchée par un bandage ou un pansement spécial pour réduire les saignements et favoriser le processus de cicatrisation. Dans certains cas, une radiographie est nécessaire pour localiser les fragments non visibles à l’œil nu.

La radiographie permet aussi d’exclure certaines pathologies comme une fracture du radius, qui est un os long situé au poignet.

Y a-t-il des complications possibles d’un doigt cassé ?

Les doigts cassés peuvent être douloureux et gênants. Dans la plupart des cas, les blessures ne sont pas trop graves. Cependant, certaines conditions médicales ou des facteurs environnementaux peuvent augmenter le risque de développer un doigt cassé. Pour éviter cela, il faut prendre certaines précautions et suivre quelques conseils simples.

L’un des principaux facteurs de risque est une condition médicale appelée syndrome du canal carpien (SCC).

Il s’agit d’une affection qui se manifeste par une inflammation au niveau de la main et du poignet causée par un problème au niveau du nerf médian dans le poignet.

Le syndrome du canal carpien touche surtout les personnes qui travaillent avec leurs mains pendant de longues périodes pour faire fonctionner certains appareils électroniques tels que l’ordinateur ou la tablette.

Les symptômes courants incluent une sensation de picotement dans les doigts (surtout les troisième et quatrième), une faiblesse musculaire, une douleur sourde dans la main et un engourdissement ou des fourmillements dans les doigts touchés. Un autre facteur de risque est lié à l’âge; plus vous êtes âgés, plus vous risquez de développer ce problème.

Lire également :   Conseil décoration intérieur gratuit : Explications

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes à souffrir du SCC en raison des activités quotidiennes qui impliquent le travail manuel tel que le jardinage ou la couture. De plus, si vous avez eu récemment un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque, alors vous êtes susceptible à développer ce problème car votre circulation sanguine est compromise.THEM

Comment puis-je prévenir les fractures des doigts ?

L’un des principaux problèmes avec la pratique du sport est qu’elle peut vous amener à subir des fractures de doigts.

Il est important de comprendre que les fractures de doigts surviennent le plus souvent en raison d’une mauvaise technique de course. Si vous avez tendance à courir sur l’avant-pied, cela peut entraîner une fracture du premier métacarpe ou du premier métatarse.

Les blessures aux poignets sont également fréquentes chez les coureurs qui utilisent le pied pour se déplacer rapidement vers l’avant et vers l’arrière.

Il faut savoir que si vous êtes sujet à des fractures de doigts, il sera nécessaire d’apprendre quelques règles simples pour augmenter votre niveau de protection. Pour commencer, il est recommandé d’utiliser uniquement des chaussures spéciales pour la course et non celles que vous utilisez habituellement. En second lieu, il faut apprendre à placer correctement son pied au moment du départ afin d’éviter les blessures aux poignets et aux doigts. En troisième lieu, il faut savoir adapter sa foulée afin d’amortir au maximum les chocs et les vibrations sur le sol.

Ce n’est pas parce qu’on a tordu son doigt que celui-ci est cassé, il faut le voir pour le croire. Cependant, si on tord son doigt et que l’on sent une douleur dans les 2 jours qui suivent, cela veut dire qu’il y a un problème. Certains mouvements sont à éviter comme la flexion et la rotation de l’articulation. Si vous pensez avoir une fracture du doigt, prenez rendez-vous chez votre médecin rapidement afin de ne pas aggraver la situation.

Laisser un commentaire