Achat lien positionné : comment obtenir des liens de qualité

Rate this post L’achat de liens positionnés est une technique très efficace pour améliorer le référencement d’un site web. Mais il faut savoir que les liens achetés sont souvent de mauvaise qualité et que vous …

Rate this post

L’achat de liens positionnés est une technique très efficace pour améliorer le référencement d’un site web. Mais il faut savoir que les liens achetés sont souvent de mauvaise qualité et que vous risquez de perdre votre argent si vous ne savez pas comment les choisir. Nous allons voir çà en détails dans cet article.

Comment sélectionner les bons liens à acheter pour son site ?

Il est important de choisir avec soin les liens à acheter pour son site, surtout s’il s’agit d’un site d’entreprise. Si vous souhaitez positionner votre site dans le Top 10 de Google, il faut veiller à ce que les backlinks soient pertinents. Pour faire simple, si un site web pointe vers votre site internet, cela signifie qu’il apprécie ce que vous faites et donc qu’il peut être intéressant pour lui.

Il faut toutefois bien choisir les sites qui pointeront vers votre propre site.

Il ne sert à rien de créer des liens qui ne pointent pas vers des sites concurrents et qui n’ont aucune chance d’augmenter la popularité de votre propre page web.

Les moteurs de recherche ont tendance à favoriser les sites internet ayant une forte popularité (liés par exemple à un grand nombre d’internautes).

Il est donc conseillé de privilégier les liens provenant des pages web populaires ayant déjà acquis une certaine notoriété au sein du réseau Internet.

Quels sont les critères de qualité des liens ?

Avant de vous lancer dans la création d’un site Internet, il est primordial de choisir les bons mots clés. Cela implique que votre site soit positionné sur des termes de recherche pertinents.

L’objectif étant d’être visible par le plus grand nombre de personnes possible.

Il faut aussi savoir qu’il existe une multitude de moteurs et annuaires qui font partie du paysage Internet. Pour être sûr que votre site apparaîtra dans les résultats des moteurs de recherche, il convient avant toute chose d’effectuer une analyse précise des sites concurrents.

Lire également :   Croisière tour du monde pour célibataire : Comment la choisir

Votre projet doit également répondre à un besoin exprimé par les internautes, afin qu’ils puissent trouver facilement ce dont ils ont besoin sur votre site web ou via un formulaire sur celui-ci.

Il faut également garder à l’esprit que le contenu rédactionnel est très important pour améliorer son référencement naturel (SEO).

Les utilisateurs ne resteront pas longtemps sur un site Internet si le contenu n’est pas intéressant ou pertinent pour eux.

Les liens externes se situent au cœur du SEO car ils permettent aux robots Google et Bing de consulter vos pages et donc vous faire apparaître en haut des résultats naturels (SERP). Pour générer plus de trafic qualifié vers votre site Web, pensez à mettre en place une stratégie efficace visant à amener du trafic depuis des sites Web ayant un bon PageRank (PR) vers le vôtre :

  • Envoyez des communiqués de presse aux journalistes
  • Proposez gratuitement votre expertise sur différents forums
  • Rendez-vous disponible pour offrir une tribune aux blogueurs influ

    D’où viennent les liens ?

    Un lien est une page Web sur laquelle vous pouvez cliquer pour accéder à une autre page Web.

    Les liens sont généralement situés en haut ou en bas de la page Web, ou bien dans le texte.

    Ils peuvent également être placés sur des pages séparées appelées pages satellites, qui pointent vers votre site.

    Les liens sont essentiels car ils permettent aux internautes de naviguer entre les pages du site et d’accéder à n’importe quelle section du site.

    Il existe plusieurs types de liens :

    • Liens externes: ce type de lien mène vers un site extérieur au vôtre.
    • Liens internes: ce type de lien mène vers une autre partie du même site.
    • Liens sortants: ce type de lien mène vers un autre site.

    Comment acheter des liens à bon marché ?

    Acheter des liens peut être une excellente stratégie pour améliorer le référencement de votre site Internet. Cependant, cette opération est souvent très coûteuse et il n’est pas toujours facile de trouver des liens de qualité.

    L’achat de liens est une opération qui consiste à acheter un lien sur un site Web donné afin d’améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche.

    Les backlinks sont des liens hypertextes ou ancres en langage naturel, provenant d’un site Web extérieur, et permettent à l’internaute d’accéder directement à un autre document sur ce même site.

    Il existe différents types de backlinks :

    • Les backlinks issus du contenu éditorial
    • Les backlinks issus du contenu générés par les utilisateurs
    • Les backlinks issus du contenu crée par le référenceur

    Comment bien positionner son site avec des liens achetés ?

    • Le référencement n’est pas une science exacte.

      Il existe plusieurs moyens d’améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche et il convient de prendre en compte certains éléments avant d’acheter des liens.

    • La qualité est la clé du succès, car un bon lien peut se payer cher, tandis qu’un lien de mauvaise qualité risque fort de faire baisser la popularité du site qui l’a obtenu.
    • Il faut savoir que Google considère comme un spammeur toute personne qui propose à ses visiteurs un lien vers son site internet. Cela signifie que si vous souhaitez acheter des liens pour améliorer votre positionnement sur les pages des résultats de Google , vous devrez donc être très vigilant pour ne pas être considéré comme tel par le géant américain.
    • Enfin, il est recommandé d’acheter des liens auprès d’autres sites ayant une thématique similaire à la vôtre afin que ceux-ci puissent eux aussi profiter des bénéfices du « netlinking » (lorsqu’ils pointent vers votre site).

Y a-t-il des risques à acheter des liens ?

Acheter des liens est une démarche très rentable. Cependant, il faut savoir que les risques sont présents dans toute activité et l’achat de liens ne fait pas exception à la règle.

Il n’y a pas de recette miracle pour réussir dans le domaine du netlinking.

Les techniques employées varient selon les sites sur lesquels vous achetez des liens.

Vous pouvez choisir de faire affluer le trafic vers votre site depuis des annuaires ou des moteurs de recherche, ce qui est un bon moyen pour améliorer sa notoriété sur internet.

Vous pouvez par exemple acheter des backlinks émanant de forums spécialisés qui contribueront à renforcer votre crédibilité aux yeux des internautes. Pour acheter un lien, il suffit généralement d’envoyer un e-mail au webmaster du site en question en lui proposant d’intégrer son site à sa liste de partenaires. Si celui-ci accepte, vous obtiendrez alors un lien pointant vers votre site Internet au sein d’une page où figureront également quelques autres liens pertinents relatifs à cet article. Nombreux sont les webmasters qui préfèrent décliner une telle proposition car elle demande beaucoup plus de temps et augmente considérablement le coût global du projet.

  • De nombreuses personnes peu scrupuleuses utilisent illégalement ce type d’opportunité
  • Certains webmasters ne respectent pas toujours les critères imposés

Existe-t-il des solutions alternatives à l’achat de liens ?

Lorsque Google décide de définir les sites qui seront référencés, il établit une liste de critères.

Il s’agit notamment du PageRank, de la qualité des contenus ainsi que d’un certain nombre d’autres facteurs. A un moment donné, Google a pris la décision d’imposer aux propriétaires de sites web un minimum de liens dirigés vers leur site pour qu’il soit pris en compte par Google. Cela peut poser problème pour les portails qui disposent d’une bonne base de liens entrants et qui souhaitent faire grimper cette valeur à la place d’acheter des liens aux autres sites web.

Lorsque l’on est propriétaire du site et qu’on doit acheter des liens entrants sur Google, il est judicieux de faire appel à une agence spécialisée ou à un professionnel ayant acquis une solide expérience en matière de SEO (Search Engine Optimization). Par exemple, lorsqu’il s’agit de vendre des liens, il faut savoir que certains professionnels proposent aux annonceurs des contrats très intéressants permettant à ceux-ci d’obtenir plusieurs milliers ou même plusieurs millions de backlinks sur différents domaines génériques.

Les tarifs varient selon le nombre total des backlinks obtenus et selon la thématique abordée par lesdits backlinks. Pour avoir plus amples informations sur ces tarifs et pour en savoir plus sur les services offerts par ces professionnels, il suffit simplement d’aller faire un tour sur le site 1-referencement-seo.fr

Dell Inspiron, XPS, AlienWare – Quel PC Portable de Dell est fait pour vous ?

Pour conclure, il faut bien comprendre que les liens obtenus de cette manière sont très peu qualitatifs. Ils ne vous apporteront aucun trafic et encore moins des visiteurs à la recherche d’informations sur votre site.

3 Méthodes pour obtenir des backlinks ou liens de qualité #SEO #Référencement

Lire également :   Pourquoi les couches pampers restent à jamais la marque de référence pour nos bébés

Laisser un commentaire